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Dans un secteur aussi dynamique que celui de la construction et de la performance énergétique, un bureau d’études comme CDC Conseil doit balayer chaque jour des centaines d’appels d’offres.
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Pour optimiser le temps consacré à l’analyse des AO tout en maximisant ses chances de succès, Jean-Philippe Grand, responsable commercial chez CDC Conseil, nous partage les raisons pour lesquelles l’entreprise a choisi de remplacer son ancien outil par Explain.
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🔢 Le partenariat en quelques chiffres
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- 200 appels d’offres analysés chaque jour
- 250 heures/an gagnées grâce à l’analyse automatisée
- 15 utilisateurs Explain Marchés
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⏱️ Garantir la réactivité
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CDC Conseil travaille avec différents types d’acteurs, parmi lesquels les collectivités qui émettent des appels d’offres. Jean-Philippe est garant de la réactivité et de la compétitivité de l’entreprise sur ce secteur de la commande publique.
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“Chaque jour, je balaye environ 200 appels d’offres. On a un gros enjeu sur l’exhaustivité des marchés remontés dans notre veille et sur notre capacité à les analyser très rapidement. L’un des principaux atouts d’Explain, c’est sa capacité à analyser instantanément et à hiérarchiser les AO en fonction de leur pertinence."
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« L'analyse automatisée d'Explain permet de prendre des décisions éclairées en un coup d’œil. »
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💬 Bénéficier d’une expertise au quotidien
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Avant d’adopter Explain, CDC Conseil utilisait un autre logiciel de veille d’appels d’offres. L’accompagnement s’est dégradé, les réponses du support client ont mis de plus en plus de temps à arriver… Le besoin de rapidité et de précision dans les échanges a conduit CDCConseil à se tourner vers Explain.
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« Sur notre activité, on ne peut pas se permettre de latence. Avec Explain, j’ai un expert qui répond présent dès que j’en ai besoin. »
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🔍 Analyser les marchés en un coup d’oeil
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Explain centralise sur une seule et même interface, pour chaque marché, tous les documents du cahier des charges.
"Avant, nous perdions un temps considérable à télécharger des documents et à éplucher des appels d’offres, y compris ceux auxquels nous n’allions finalement pas répondre."
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« Aujourd'hui, j’estime que nous gagnons 250 heures par an grâce à Explain. »
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⚙️ Personnaliser son interface
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Chaque utilisateur peut intégrer sur son interface ses propres critères de décision, que la grille d’analyse va détecter au sein de dossiers de consultation de plusieurs centaines de pages.
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« La fonctionnalité de personnalisation des critères d’analyse des marchés permet un premier filtre No Go très efficace. »
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"On catégorise ensuite nos marchés selon leur potentiel et leur niveau d’avancement. Cette centralisation de l’information facilite le suivi pour les différents intervenants du processus de réponse.”
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