Base de connaissances

Thèmes par défaut

Chaque compte Explain est livré avec un certain nombre de thèmes par défaut. Les thèmes par défaut sont proposés par l'équipe Explain après échange avec les utilisateurs. Les thèmes par défaut sont communs à tous les utilisateurs d’une même entreprise.

Les thèmes peuvent être utilisés dans la configuration de vos alertes et dans la partie recherche d'Explain avec la “Recherche par thème”.

Si un thème est sélectionné dans la configuration d’une alerte, alors chaque nouveau contenu correspondant aux critères des mots-clés définis dans le thème sera inclus dans l’alerte.

Dans la recherche par thème, Explain cherche dans l’ensemble de sa base de données les mots-clés présents dans le thème, selon les règles du thème. Si un ou plusieurs de ces mots-clés sont présents dans un contenu celui-ci sera affiché.

Il est possible de consulter et modifier ces listes de mots-clés dans le menu Mes thèmes (la bulle avec trois petits points dans la barre orange à gauche de l'écran).

Dans cette section, l’ensemble des thèmes par défaut sont présents. Pour voir les mots-clés derrière chaque thème, cliquez sur “voir/copier” à droite du thème lorsque vous le survolez avec votre souris. Un tutoriel vous expliquant les bases de la configuration d’un thème apparait.

Lorsque vous ouvrez un thème vous pouvez voir plusieurs blocs avec un ensemble de mots-clés pour chacun d’eux. Il existe plusieurs types de blocs qui répondent chacun à un usage spécifique. Ces blocs permettent de créer des règles de détection basées sur des mots-clés ou des combinaisons de mots-clés.

Pour qu’un contenu soit capté par un thème, il faut qu’il soit en accord avec au moins une des règles de l’un des blocs de la section « Termes à inclure » et qu’il ne réponde à aucune règle du bloc « Termes à exclure ».

Il n’est pas possible de supprimer les thèmes par défaut, qui sont partagés entre plusieurs utilisateurs d'Explain. En revanche, il est possible de les modifier. Dans ce cas, le thème par défaut ne sera pas supprimé mais un nouveau thème personnalisé, incluant les modifications, sera créé.

Si vous avez identifié une modification à un thème par défaut qui pourrait bénéficier à l’ensemble des utilisateurs de votre entreprise, contactez votre responsable accompagnement ou à défaut l'adresse email info@explain.fr.